« Mes ancêtres utilisaient déjà la Géothermie »

Le Terme Géothermie est formé de deux éléments issus du grec : géo qui contient le radical « gê » (La Terre) et « thermie » qui vient de « thermos » (chaud).
ECOLOGIQUE, RENOUVELABLE, ECONOMIQUE La GEOTHERMIE est sans conteste pour nos maisons une énergie d’avenir.

Notre environnement regorge de calories disponibles et inépuisables.  En effet, face à l’épuisement des sources d’énergies fossiles et à la nécessité de prévenir le réchauffement climatique, la géothermie énergies renouvelable non polluante, est une solution qui s’impose dans le cadre d’une diversification des sources d’énergies.
La terre est chauffée à la fois par le soleil, l’air, le vent et l’eau de pluie. Le sol autour d’une maison constitue donc un réservoir qui reçoit en permanence de l’énergie sous forme de calories.
Pour capter ces calories puis assurer le confort thermique d’une maison (chauffage, rafraichissement) ou produire de l’eau chaude, l’installation géothermique comporte trois éléments majeurs :
Des capteurs extérieurs une pompe à chaleur et un circuit de chauffage à l’intérieur de l’habitation.

 

 

Le Plus Avec la Géothermie avec Altipac Géothermie, j’assure mon confort thermique (je chauffe et je climatise) en utilisant une énergie renouvelable et gratuite. En plus la géothermie est un système sûr car elle fonctionne sans nécessiter de combustion.