La Géothermie par forage

Altipac Géothermie (QUALIPAC depuis 2008) en partenariat avec Auvergne Forage basé à Lezoux(63) qui est agrée au BRGM (établissement public de référence dans le domaine des sciences de la terre) et QUALIFORAGE, vous propose ses services.

Avantages des solutions de géothermie verticale

  • Votre sous-sol est une source d’énergie inépuisable
  • Vous n’avez aucunes contraintes liées à la surface de terrain
  • Vous bénéficiez de très bonnes performances (cop > 4,5)
  • Vous réalisez rapidement d’importantes économies d’énergie
  • Vous utilisez un système de chauffage non polluant pour l’environnement

En effet, elle ne nécessite que peu de surface de terrain et elle offre de meilleurs rendements. En effet, seule la surface pour le forage et pour amener la machine à forage est nécessaire.
Altipac Géothermie, le spécialiste de la géothermie en Auvergne et en Haute-Loire vous rappelle le fonctionnement :
Les tubes capteurs verticaux sont constitués de deux tubes de polyéthylène formant un « U ». Ils sont mis en œuvre dans un puits de forage jusqu’à 100 m de profondeur et scellés dans celui-ci par du ciment. Dans les tubes capteurs ainsi disposés, circule en circuit fermé de l’eau glycolée antigel.

Faire appel  à des installateurs QUALIPAC et des foreurs QUALIFORAGE vous apportera le savoir-faire et la garantie d’installations fiables et destinées à répondre à leur mission : réaliser des économies d’énergie et des économies financières. Et non le contraire avec des pannes ou des sinistres qui seront quant à eux, l’affaire d’autres spécialistes !