Équiper votre maison avec le Plancher chauffant hydraulique

photo 1photo 21

« Je veux une maison chauffée exactement comme j’en ai envie ! » La solution : Le plancher chauffant hydraulique …

Le plancher chauffant est un mode de chauffage qui utilise la surface du sol pour chauffer. Le plancher chauffant est un procédé d’émission de chaleur destiné à chauffer un habitat ou un local utilisant la surface du sol pour chauffer l’air intérieur. Le principe consiste à chauffer peu une grande surface (le sol de l’habitat) au lieu de plusieurs petites surfaces très chaudes (radiateurs) en délivrant le même nombre de calories.

Le plancher chauffant hydraulique permet de faire des économies d’énergie grâce à une chauffe à basse température tout en chauffant de façon homogène les pièces de votre logement.

Une température de sol limitée à 28° par la réglementation

– Sa performance énergétique lui permet le prétendre aux labels réglementaires et aux labels environnementaux.

La qualité d’un chauffage au sol tel que le plancher chauffant est également le gain de place chez vous. Et pour cause, il est installé sous votre revêtement de sol donc ce système de chauffage, discret, ne vous fera pas perdre pas un m² de surface habitable.

A Savoir:

Dans le cas du plancher chauffant à circulation d’eau, ce peut également être un plancher chauffant-rafraîchissant s’il est raccordé à une pompe à chaleur réversible. La température de fonctionnement du plancher chauffant à circulation d’eau doit être régulée par un système de vannes thermostatiques (commandées par un thermostat). imagearticle15

Faites vous aussi confiance aux énergies du futur et économisez de l’argent. Contactez Altipac Géothermie, le spécialiste de la géothermie en Haute Loire, Auvergne et Rhône Alpes pour votre projet.

Zone Industrielle
Saint Germain Blavozy
43700 Saint-Germain Laprade
Tél. 04 71 01 40 15
Fax 04 71 01 40 16